Anaïs Joppart, collaboratrice administrative dans un de nos bureaux de paiement, témoigne

 

Engagement, esprit d’équipe et respect…

… trois valeurs, mais autant d’interprétations qu’il existe de bureaux.

Ces valeurs au quotidien et au profit de nos clients

Notre bureau est riche en jeunes collaborateurs. C’est pourquoi, chaque jour, mes collègues plus expérimentées et moi-même, nous les accompagnons dans leur apprentissage du métier : nous vérifions régulièrement leur travail et leur donnons toutes les informations nécessaires pour qu’ils puissent au mieux accompagner nos clients dans leurs démarches et s’investir dans les différentes tâches pour que le bureau tourne correctement. Cet investissement quotidien renforce notre esprit d’équipe, car au sein d’un bureau, chaque maillon est important et nous devons travailler ensemble pour répondre au mieux aux différentes attentes.

Faire vivre les valeurs pour faire la différence

Pour offrir un service de qualité, il faut également du respect et de l’empathie, car nous sommes tous dans une phase d’apprentissage de la législation chômage. Il est également primordial que chacun se sente bien et à sa place pour offrir chaque jour aux clients un accueil dans une ambiance positive.

Des valeurs pour faire naître une réelle envie de s’engager

Suivre les valeurs de la CAPAC, c’est se respecter soi-même mais aussi les autres, pour renforcer l’esprit d’équipe et donner à chacun l’envie de s’engager.

Dernière adaptation: 07/08/2019