FAQ

Questions les plus fréquemment posées

Pour les questions fréquemment posées sur le chômage temporaire pendant la crise du coronavirus, veuillez vous rendre sur la page « Coronavirus ».

Questions coronavirus

Que faire si j’ai des symptômes, si je suis malade ou si je suis en quarantaine ? Puis-je me rendre au guichet info ?

Si vous êtes malade, vous devez dans tous les cas rester chez vous. A partir du 3 novembre, par mesure de prévention, tous nos bureaux travaillent à guichets fermés. Allez sur la page de votre bureau pour prendre un rendez-vous à distance.

Dois-je porter un masque lors de ma visite ?

Au vu de la propagation actuelle du coronavirus, il est fortement déconseillé de vous rendre au sein de votre bureau. Si cela s’avérait cependant nécessaire, nous vous demandons de bien respecter les mesures de prévention. Maintenez toujours une distance de sécurité, portez un masque, évitez les poignées de main, venez seul(e) au bureau, ayez avec vous votre propre bic et restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Prevention icons

Mon bureau reste-t-il ouvert ?

À partir du 3 novembre, nos bureaux travaillent à guichets fermés (mesure coronavirus). Les rendez-vous sont remplacés par des rendez-vous téléphoniques

Nous suivons en toutes circonstances les directives du gouvernement. Dès que nos bureaux rouvriront leurs portes, nous vous en informerons sur notre site.

Pour savoir comment prendre contact avec nous, cliquez ici.

Pour tout savoir sur nos outils en ligne et nos services à distance, consultez cette page.

Comment gérer mon dossier à distance ?

Grâce aux applications en ligne, vous pouvez continuer à gérer (en grande partie) votre dossier, où que vous soyez. Exemples :

  • Carte de contrôle en ligne (eC3) : introduire votre carte de contrôle en ligne
  • Mon dossier CAPAC : examiner les informations sur votre dossier, adapter vos données personnelles, demander et imprimer des attestations
Par téléphone, vous pouvez consulter le statut de votre dernier paiement 24h/24 et 7j/7. Il vous suffit pour cela de composer le numéro de votre bureau.
Vous pouvez également nous fournir à distance les documents dont nous avons besoin pour constituer votre dossier.
Plus d’informations sur nos services à distance ? Cliquez ici.

Quel impact a le coronavirus sur le traitement de mon dossier ?

Nous faisons tout pour assurer la continuité de nos services au client. C’est pourquoi nous vous aidons le plus possible à distance

Pour tout savoir sur nos outils en ligne et nos services à distance, consultez cette page.

Est-il possible de prendre rendez-vous ?

Vous pouvez fixer un rendez-vous téléphonique via l’outil de rendez-vous en ligne ou par téléphone. 

En ce moment, nous ne pouvons pas clairement vous indiquer quand vous pourrez à nouveau prendre rendez-vous dans votre bureau. Nous donnons la priorité à la santé et à la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients et suivons toujours les directives du gouvernement. Dès que nos bureaux rouvriront leurs portes, nous vous en informerons sur notre site.

Si je souhaite mettre mon dossier en ordre en envoyant un/des document(s) par la poste, la CAPAC m’enverra-t-elle un accusé de réception de mon/mes document(s) ? Me confirmera-t-elle que tout est complet ?

Pour chaque document que nous recevons, nous vous envoyons un accusé de réception et un aperçu des documents qui manquent encore dans votre dossier.

Mon paiement peut-il prendre du retard en raison de ce changement de fonctionnement ?

Si vous utilisez la carte de contrôle papier, il se peut que votre paiement accuse un léger retard. Si vous utilisez la carte de contrôle électronique, le paiement sera effectué dans les temps, sans retard.

Comment savoir où en est mon paiement ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre paiement en temps réel, dans Mon dossier CAPAC. En effet, lorsque vous introduisez une demande auprès de la CAPAC, un dossier est créé pour vous, vous ne devez entreprendre aucune démarche. Notez toutefois que lors de votre première demande, cela peut prendre un certain temps.

Vous pouvez également obtenir ces informations en composant le numéro de votre bureau, 24h/24 et 7j/7.

Pour tout autre question, utilisez de préférence le formulaire de contact ou nos services en ligne.

Questions ONEm

Questions concernant votre dossier ?

Questions sur le chômage complet ?

Questions sur le travail à temps partiel ?

Questions sur les contrats ?

Questions sur les allocations ?

Dernière adaptation: 02/11/2020