Pourquoi ai-je reçu moins d’allocations au mois de décembre ?
Le montant de vos allocations de décembre était moins élevé que d’habitude ? Il se peut que ce soit parce qu’en 2020, vous n’avez pas pris tous vos jours de congés payés.
En tant que chômeur complet
En tant que chômeur complet, vous avez droit à 24 jours (les samedis compris) ou à 4 semaines de congés par an. Ce nombre comprend également les jours de congés que vous avez déjà pris durant une période de travail.
En principe, vous recevez des allocations de chômage pour les jours de congés que vous prenez durant votre chômage, sauf pour les jours de congés payés. Ces derniers sont calculés sur la base des prestations de travail que vous avez effectuées durant l’année qui précède.
Si vous n’avez pas pris tous vos jours de congés payés durant l’année en indiquant un V sur votre carte de contrôle, ceux-ci sont automatiquement déduits de vos allocations de décembre. C’est pourquoi vous avez peut-être reçu moins d’allocations en décembre que durant les autres mois.
En tant que chômeur temporaire pour cause de force majeure corona
Pour le mois de décembre, votre employeur devait retirer les jours de congés payés que vous n’aviez pas pris des jours de chômage temporaire prévus dans la déclaration électronique qu’il a introduite auprès de la CAPAC. C’est pourquoi le montant de vos allocations était peut-être moins élevé que d’habitude.
Plus d’informations ?
