Actualités

06/07/2020 Demande en ligne pour les enseignants

En tant qu’enseignant(e), vous pouvez demander, en juillet et en août (et éventuellement en septembre), des allocations de chômage pour les jours non couverts par une rémunération différée. 

Vous trouverez ici davantage d’informations sur la rémunération différée pour les enseignants et sur votre demande d’allocations de chômage.

02/07/2020 Heures d’ouverture et accessibilité téléphonique pendant l’été

Heures d’ouverture et accessibilité téléphonique pendant l’été

Du lundi 6 juillet jusqu’au vendredi 4 septembre inclus, votre bureau travaille avec des heures d’ouverture adaptées.

La plupart des bureaux vous accueillent aux moments suivants :

Les heures d'ouverture peuvent varier légèrement d'un bureau à l'autre. Les informations les plus récentes concernant l’accessibilité de votre bureau se trouvent toujours sur la page du bureau.

Adepte du numérique ?

Sachez toutefois que, en été également, bon nombre de nos services sont disponibles en ligne et à distance. Pour tout savoir sur nos outils en ligne et nos services à distance, consultez cette page.

24/06/2020 Carte de contrôle chômage complet pendant la crise du coronavirus

Carte de contrôle chômage complet pendant la crise du coronavirus

Pendant la crise liée au coronavirus, vous pouvez introduire votre carte de contrôle C3A plus tôt : concrètement, pour ce mois-ci, elles peuvent être introduites à partir du 24 juin. Pour plus d’informations concernant cette mesure de crise, consultez le site Internet de la Sécurité sociale.

Les allocations sont payées au début du mois suivant, à condition que la demande soit complète et correcte.

Comment l’introduire ?

  • En envoyant un scan ou une photo via une page temporaire spécifique spécialement créée à cet effet. Attention : à partir du mois de juillet, les scans ou photographies des cartes de contrôle papier ne sont plus accepté(e)s.
  • Vous pouvez également toujours envoyer votre carte de contrôle papier par courrier ou la déposer dans la boîte aux lettres de votre bureau.
  • Adepte du numérique ? Complétez votre carte de contrôle via l’application eC3 et introduisez-la en ligne : curieux de savoir comment cela peut être simple et rapide ? Cliquez ici 

En savoir plus ?

Pour plus d’informations sur la demande d’allocations de chômage complet, cliquez ici.
Pour plus d’informations sur nos services à distance, consultez la rubrique Adepte du numérique ?

24/06/2020 Demande en ligne pour les enseignants

Demande en ligne pour les enseignants

En tant qu’enseignant(e), vous pouvez demander en juillet et en août (et éventuellement en septembre) des allocations de chômage pour les jours non couverts par une rémunération différée. Comme chaque année, vous avez reçu un courrier vous invitant à mettre en ordre votre dossier

À partir de cette année, vous pouvez mettre en ordre votre dossier depuis chez vous. Vous ne devez pas vous déplacer et nous pouvons facilement traiter votre dossier. De plus, une demande en ligne permet de raccourcir le délai de paiement. Que d’avantages donc... Pour cela, c’est très simple : rendez-vous sur notre site Web à partir du lundi 6 juillet.

Vous pourrez bientôt en lire davantage sur cette page. Vous y trouverez également davantage d’informations sur la rémunération différée et la demande d’allocations de chômage.

17/06/2020 Réouverture de votre bureau CAPAC : prenez rendez-vous

Réouverture de votre bureau CAPAC : prenez rendez-vous

Ce mardi 23 juin 2020, nos bureaux rouvriront leurs portes. Vous pouvez d'ores et déjà prendre rendez-vous. Nous vous accueillons volontiers chaque jour de la semaine, de 8h à 17h

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous

  • en ligne, via ce lien
  • par téléphone, pendant la période d’accessibilité téléphonique de votre bureau

Au moment de prendre rendez-vous, vous pourrez indiquer le motif de votre visite et nous vous communiquerons directement quels documents vous devez amener pour que votre rendez-vous se déroule correctement.

Soyez-là à l’heure et maximum 5 minutes avant votre rendez-vous afin d’éviter une trop grande présence dans le bureau.

Sachez toutefois que bon nombre de nos services sont disponibles en ligne et à distance. Pour tout savoir sur nos outils en ligne et nos services à distance, consultez cette page. Cette option reste bien entendu celle à privilégier durant le déconfinement. 

Merci de respecter strictement des mesures de prévention.

Prevention coronavirus

Au plaisir de vous revoir

 

12/06/2020 Chômage temporaire pour des évènements annulés

Chômage temporaire pour des évènements annulés 

On vous avait promis, en tant qu’artiste ou collaborateur temporaire d’un festival ou d’un autre évènement de masse, un contrat de travail pour un évènement qui a été annulé en raison du coronavirus ? 

Vous pouvez alors, sous certaines conditions, bénéficier d’une indemnité de chômage temporaire. 

Pour plus d’informations et pour connaître les démarches à entreprendre, consultez cette page.

05/06/2020 Votre bureau CAPAC ouvert sur rendez-vous

Votre bureau CAPAC ouvert sur rendez-vous

À partir du mardi 23 juin, les bureaux de la CAPAC rouvrent leurs portes. Nous vous accueillons volontiers sur rendez-vous.

Nos mesures

Nous mettons bien sûr tout en œuvre pour que votre visite se déroule en toute sécurité et nous vous demandons donc de bien respecter les mesures de prévention.

  • Maintenez toujours une distance de sécurité
  • Portez un masque
  • Évitez les poignées de main
  • Venez seul(e) au bureau
  • Emportez avec vous votre propre bic
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien

Comment prendre rendez-vous ?

Fixer un rendez-vous dans votre bureau sera possible à partir du 18 juin dans l'après-midi. Vous pouvez le faire

Sachez toutefois que bon nombre de nos services sont disponibles en ligne et à distance. Pour tout savoir sur nos outils en ligne et nos services à distance, consultez cette page.

04/06/2020 Tout juste diplômé(e) ? Nous recherchons de nouveaux collègues

Tout juste diplômé(e) ? Nous recherchons de nouveaux collègues

Vous avez moins de 26 ans et avez (presque) achevé vos études ? Vous avez la fibre sociale et êtes particulièrement fasciné(e) par la sécurité sociale ? Vous êtes peut-être la personne dont nous avons besoin.

En raison de la crise liée au coronavirus, la CAPAC se retrouve actuellement face à un défi imprévu. Son intérêt social en tant qu’organisme de paiement des allocations de chômage est plus important que jamais. C’est pourquoi elle souhaite renforcer ses équipes et est à la recherche de nouveaux talents pour treize emplois différents.

De quels emplois s’agit-il ?

En savoir plus ? Pour en savoir plus sur le travail à la CAPAC et ces différents emplois, consultez la page La CAPAC comme employeur.

Intéressé(e) ?

Alors, n’hésitez pas. Envoyez votre CV, votre diplôme et une lettre de motivation à l’adresse suivante : CPE@hvw-capac.fgov.be. Mentionnez en objet de votre e-mail le numéro de référence de la sélection à laquelle vous souhaitez participer.

Vous pouvez postuler jusqu’au 28 juin.

04/06/2020 Fiches fiscales : aussi en format électronique

Fiches fiscales : aussi en format électronique

Nous vous avons envoyé votre fiche fiscale par courrier. Vous pouvez également la consulter à tout moment en format numérique.

Où retrouver votre fiche fiscale ?

Vous pouvez facilement consulter votre fiche fiscale, en toute sécurité :

Vous n’arrivez pas à consulter votre fiche fiscale via l’un de ces deux canaux ? Dans ce cas, vous pouvez toujours (re)demander un exemplaire papier auprès de votre bureau, mais sachez alors que l’envoi peut prendre jusqu’à deux semaines.

20/05/2020 Carte de contrôle chômage complet pendant la crise du coronavirus

Carte de contrôle chômage complet pendant la crise du coronavirus

Pendant la crise liée au coronavirus, vous pouvez introduire votre carte de contrôle C3A plus tôt.

Dans le cadre de la crise liée au coronavirus, les cartes de contrôle peuvent être introduites de façon anticipée : concrètement, pour ce mois-ci, elles peuvent être introduites à partir du 25 mai. Pour plus d’informations concernant cette mesure de crise, consultez le site Internet de la Sécurité sociale.

Les allocations sont payées au début du mois suivant, à condition que la demande soit complète et correcte.

Comment l’introduire ?

En savoir plus ?

Pour plus d’informations sur la demande d’allocations de chômage complet, cliquez ici.
Pour plus d’informations sur nos services à distance, consultez la rubrique Adepte du numérique ?

Pages