Poste vacant : Gestionnaire contentieux et avis juridiques (CFG20050)

La CAPAC est à la recherche d’un nouveau talent gestionnaire contentieux et avis juridiques pour renforcer son équipe de Business Support (BuS) à Bruxelles.

Ce job vous intéresse ? Alors n'hésitez pas et postulez avant le 28 juin.

Votre job

La réglementation dans le secteur chômage vous passionne ? Vous pouvez juger l'information de manière critique et êtes à même de prendre des décisions de façon structurée ? Et la sécurité sociale vous intéresse ? Vous êtes alors le gestionnaire de contentieux que nous recherchons ! 

Vos principales tâches :

  • gestionnaire de dossiers
    Vous traitez des dossiers de litige et développez les arguments juridiques corrects. Vous suivez l’expiration des délais et assurez le suivi des procédures, le cas échéant en collaboration avec l’avocat désigné. Vous exécutez les jugements et arrêts via huissiers. 
  • juriste
    Vous recherchez la jurisprudence correcte, rédigez ou relisez d’éventuelles conclusions et/ou mémoires (en réponse). Vous donnez des avis sur les  actions en justice et examinez les chances de réussite d'un recours en cas de condamnation. 
  • conseiller interne et externe
    Vous fournissez un avis juridique précis pour les questions relatives à différents aspects du droit posées tant en interne (gestionnaire de dossiers, management, ministre, syndicats, etc.) qu'en externe (citoyens, parlementaires, etc.). 

Votre employeur

Vous faites partie du département Business Support de la CAPAC et prenez part aux réunions de collaboration au sein de l’équipe ou en tant que représentant de l’équipe au sein de la CAPAC. Vous collaborez étroitement avec des collègues de toutes les autres équipes de la CAPAC, en particulier avec vos collègues juristes, et rapportez quotidiennement au manager du département BuS. 

La CAPAC est une institution publique de sécurité sociale. Nous payons des allocations de chômage ainsi que des allocations apparentées (vacances jeunes, activation...). Nous disposons de 35 bureaux, répartis à travers tout le pays, et d’un siège central situé à Bruxelles.

Les valeurs respect, engagement et esprit d’équipe occupent une place centrale. Tous nos collègues, quel que soit l’endroit où ils travaillent et quelle que soit leur tâche, appliquent ces valeurs dans leurs activités quotidiennes.

Pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons, cliquez ici.

Pour consulter toutes les informations sur le travail au sein de la CAPAC, cliquez ici. 

Vous êtes...

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • En tant que bon conseiller, vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome et cherchez des alternatives.
  • Vous avez le sens de l’équipe.
  • Vous donnez toujours le meilleur de vous-même et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats.

Vous disposez d’un diplôme de master en droit. 

Vos atouts

  • Le secteur de la sécurité sociale vous intéresse.
  • Vous avez de l'expérience dans un service juridique ou dans un service contentieux.
  • Vous connaissez le néerlandais juridique.
  • Vous êtes capable de rapidement maîtriser les applications informatiques courantes.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n’attendez plus et postulez. Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons.

Vous trouverez la description de fonction complète ici.
Ce poste vacant est également repris sur le site de Selor.
Envoyez votre CV, votre diplôme et une lettre de motivation à l’adresse suivante : CPE@hvw-capac.fgov.be. Mentionnez en objet de votre e-mail le numéro de référence de la sélection (CFG20050). Vous pouvez postuler jusqu’au 28 juin.

Vous avez encore des questions concernant la fonction ? Adressez-vous alors à Renaud Couplet à l’adresse suivante : CPE@hvw-capac.fgov.be.

Dernière adaptation: 04/06/2020