Qui sommes-nous ?

Pour en savoir plus sur le trajet d’une demande d’allocations, cliquez ici.

La CAPAC, Caisse auxiliaire de Paiement des Allocations de Chômage, est une Institution publique de Sécurité sociale. Elle paie des allocations de chômage ainsi que des allocations apparentées (vacances jeunes, activation...).

Elle informe les clients, constitue leurs dossiers de demande d'allocations, transmet ces dossiers à l'ONEm et paie les allocations. Les services de la CAPAC sont entièrement gratuits. La CAPAC dispose de 35 bureaux, répartis à travers tout le pays, et d’un siège central situé à Bruxelles.

Que faisons-nous ?

  • Constituer les dossiers des clients et les introduire auprès de l’ONEm
  • Payer les allocations après réception de l’autorisation de l’ONEm
  • Fournir aux clients les formulaires et documents prescrits
  • Fournir au service ou organisme compétent les documents légaux ou les données légales prescrit(e)s
  • Conseiller et informer gratuitement les clients sur leurs droits et leurs obligations

Ces missions sont décrites en détail dans la législation relative à la réglementation de chômage.

Nos valeurs et notre vision

Les valeurs respect, engagement et esprit d’équipe occupent une place centrale. Tous les collaborateurs de la CAPAC, quel que soit l’endroit où ils travaillent et quelle que soit leur tâche, appliquent ces valeurs dans leurs activités quotidiennes.

En tant qu’organisation, la CAPAC suit la vision suivante : « Une organisation apprenante qui mobilise tous ses talents pour qu’ils deviennent une référence au sein de la sécurité sociale. »

Dernière adaptation: 13/07/2020